CET ÉTÉ, ON COURT POUR SOUTENIR LE SPORT AU FÉMININ AVEC LA FONDATION ALICE MILLIAT

CET ÉTÉ, ON COURT POUR SOUTENIR LE SPORT AU FÉMININ AVEC LA FONDATION ALICE MILLIAT

7 août 2020 0 Par Florian Polteau

Un challenge sportif, connecté et solidaire du 7 août au 7 septembre

Objectif : 1 mois, 1 million de kilomètres

La Fondation Alice Milliat – qui œuvre à la médiatisation du sport au féminin, lance la 5ème édition de son Challenge Alice Milliat, une course connectée solidaire et gratuite pour valoriser sa médiatisation, sa pratique et l’égalité dans le milieu sportif.

Objectif : courir au moins 1 million de kilomètres pour faire rayonner le plus loin possible la cause ! Chacun pourra courir la distance de son choix, où il veut, entre le 7 août et le 7 septembre en s’inscrivant gratuitement.

INSCRIPTION
L’an passé, plus de 10 000 participants avaient parcouru 975.000 kms en un mois.

A travers ce challenge, la Fondation Alice Milliat invite chacun à montrer son soutien au sport féminin et à l’égalité femmes/hommes dans le milieu sportif, et souhaite créer une réelle chaîne de solidarité entre tou.te.s les participant.e.s, quel que soit le niveau sportif.

5ansChallengeAliceMilliat #FondationAliceMilliat #SportFéminin #1Mkm #ChallengeAliceMilliat

La Fondation Alice Milliat, hommage à l’un des symboles du sport féminin

Née le 5 mai 1884 à Nantes et décédée le 19 mai 1957 à Paris, Alice Milliat est au sport féminin ce que le Baron de Coubertin est au mouvement olympique. Sportive (elle pratique essentiellement l’aviron, mais également la natation et le hockey sur gazon), Présidente du club Fémina Sport en 1915, elle fait partie des fondatrices de la Fédération des Sociétés Féminines Sportives de France en 1917. Elle deviendra d’ailleurs la Présidente de la FSFSF en 1919. Elle milite pour la participation des femmes aux Jeux Olympiques, et devant le refus du CIO, décide d’organiser des compétitions féminines, nationales d’abord (championnat de France de football féminin par exemple) puis internationales (meeting de Monte-Carlo en 1921, suivi de la première édition des Jeux Mondiaux Féminins à Paris en 1922). Le succès de la seconde édition de cette dernière organisée en Suède en 1926 est tel que le CIO autorise enfin les femmes à participer à des épreuves officielles lors des Jeux Olympiques de 1928 à Amsterdam.